Faisons le Tri à la source au travail !

Thème : Consommation et production responsable, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

- Visites d'entreprises et administrations ayant adopté le tri papier afin de recueillir et étudier les retours des salariés.

Présentation de Bureau Recyclage, de son principe ainsi que les nouveaux client obtenu depuis la dernière participation à la SEDD 2016.

Le constat est que la société réunionnaise à pris pour habitude de faire le tri des déchets à domicile depuis Aout 2003 mais rarement dans le milieu professionnel. Il paraît donc aujourd'hui essentiel de démocratiser la pratique du recyclage au sein des entreprises afin d'améliorer les objectifs globaux de revalorisation des déchets à la Réunion.En effet, trop de matières valorisables sont enfouies sur notre territoire (3 bouteilles plastiques sur 4, 3 canettes métal sur 4, la majorité du papier, etc.)

En Juin 2015, Bureau Recyclage se lance en proposant un service complet optimisant la revalorisation des papiers bureautiques. La mission que se donne Bureau Recyclage est de promouvoir et de proposer un nouveau mode de fonctionnement (100% confié, 100% revalorisé) aux entreprises et administrations réunionnaises pour leur gestion de déchets bureautiques, en adéquation avec les nouvelles réglementations issus de la loi Notre (décret du 10 Mars 2016). Par la vente de contenants de tri, par une sensibilisation des équipes en continue et par une collecte dédiée, Bureau Recyclage a depuis sa création collecté plus de 18 tonnes de matière. A tous ces égards, Bureau Recyclage s'inscrit comme un exemple d'entrepreneuriat social et solidaire et d'économie circulaire.

Date(s) : le 30 mai 2017

Structure organisatrice : Bureau Recylage

Public(s) : Médias, Acteurs publics, Public interne (administrations et entreprises)

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Réunion

Site web de l'événement

Contact

Contact : Grégory Lemée

Email : gregorylemee at yahoo.fr

Téléphone : 0693934610