L’Agilité peut-elle augmenter la productivité d’une Équipe?

Thème : Travail décent et croissance économique, Industrie innovation et infrastructure

Coopération, confiance, intelligence collective sont les principes agiles, réponses habiles aux enjeux d’innovation, d’adaptation, d’efficacité économique, d’équité sociale, d’environnement, auxquels sont confrontées les entreprises.

L’« Agile » est un nouveau champ d’innovation : l’entreprise déploie ses objectifs stratégiques, se place comme leader sur le terrain concurrentiel.
Elle s’inscrit dans une démarche de différenciation, porteuse de croissance pérenne : réduction des coûts/amélioration de la productivité, élimination de tâches à faible valeur ajoutée, écoconception, achats responsables, responsabilisation accrue des parties prenantes… La création d’équipe autonome alimente la marche vers «le bonheur au travail» (proximité, confiance, sentiment d’appartenance et cohésion autour de valeurs et objectifs communs).

L’agilité est donc la capacité à répondre au changement, et même à le favoriser pour mieux s’adapter à l’environnement, réagir aux évolutions pour ne pas les subir. C’est un état d’esprit qui donne des opportunités positives, avec une plus grande liberté de création et part de responsabilité aux individus. Cela permet à l’équipe de renforcer ses valeurs et le sens de son travail, de soutenir la stratégie et la pérennité face à la concurrence mondiale accrue.

L’atelier proposé par Jean-Christophe Crétien, Coach et Expert Agile, porte sur la nécessité des échanges et de l’esprit collectif pour dépasser les contraintes de communication.

Car c’est grâce à une compréhension mutuelle que l’équipe et le client favorisent le succès de leur projet, que leurs actions au quotidien permettent de se différencier, fidéliser, favoriser le DD, croître de manière exponentielle et développer les valeurs fondamentales que sont la gouvernance, les Droits de l’Homme, les relations & conditions de travail, l’environnement, les bonnes pratiques des affaires, les questions relatives aux consommateurs et l’engagement sociétal.

Date(s) : le 30 mai 2017

Structure organisatrice : Mouvement Français pour la Qualité ( MFQ) Franche-Comté & Jean-Christophe CRETIEN

Public(s) : Tout public, Médias, Acteurs publics, Professionnels / experts, Public interne (administrations et entreprises), Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 46 Avenue Villarceau, 25000 Besançon, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : MFQ Franche-Comté

Email : permanent.mfq at bfc.cci.fr

Téléphone : 0381474210